SoliMobi œuvre à ce que l’espace public soit accessible à tous, sans restriction de sexe, d’âge, de classe sociale ou de conditions physiques.

Nous avons eu l’idée de créer SoliMobi (Solidarité Mobilité) en février 2016 suite à un article relatant l’agression d’une femme dans les transports en commun. Nous nous sommes dit que face à l’émergence des services entre particuliers l’idée d’effectuer un trajet groupé lors de nos déplacements dans l’espace public pouvait être utile. On partage bien un repas chez l’habitant, une chambre d’hôte ou encore une voiture, donc pourquoi pas un trajet en transports en commun ?

Si cela peut dissuader les auteurs d’agressions, simplifier la mobilité, égayer nos trajets et encourager la pratique d’une activité physique bonne pour la santé des citoyens et celle de l’environnement. En plus des transports en commun, nous avons élargi notre offre de service au partage de trajets à pied, à trottinette et à vélo.

Nos missions sont incarnées par les valeurs de SoliMobi.

Solidarité
Pour plus d’entraide et de solidarité dans l’espace public.
Mobilité
Pour une mobilité facilitée et accessible à tous.

Héloïse Poëy-Noguez
Fondatrice, chef de projet

Forte de son expertise en termes de communication, marketing et digital. Héloïse allie « les nouvelles technologies et l’Humain » à travers SoliMobi. Un projet numérique, social et écologique qui a pour ambition de faciliter les déplacements des citoyens dans l’espace public.

Olivier Decrock
Directeur informatique

Fondateur et directeur opérationnel de l’agence digitale Smart Interactive. Olivier a occupé depuis plus de 15 ans des fonctions de CTO et CEO dans différentes startups. Il accompagne SoliMobi dans ses choix technologiques.